• Culture,
  • Innovation,
  • Recherche,

AAP 3 Aide à la publication

L’EUR CREATES souhaite apporter une aide financière en soutien à la publication et à la diffusion des recherches menées dans le cadre des laboratoires et des écoles de son périmètre thématique. Les publications éligibles doivent résulter d’une activité scientifique (individuelle ou collective) inscrite au sein des axes de recherche des laboratoires ou des écoles relevant du périmètre de l’EUR.
L’ouvrage subventionné sera achevé ou en voie d’achèvement : il doit être publié en 2021.

La publication des Actes de Colloques internationaux ne relève pas de cet AAP, mais de l’AAP « Manifestations scientifiques ».
En revanche, le financement peut concerner la traduction dans une langue étrangère de travaux rédigés au sein des laboratoires et des écoles ou contribuer à la traduction en français d’ouvrages publiés dans une langue étrangère.

Toute demande doit comporter un argumentaire décrivant précisément la publication (voir le formulaire) et ne doit pas excéder la somme de 2000€.
La demande doit être accompagnée d’un devis de l’éditeur ou du traducteur.
Le porteur de projet s’engage à faire apparaître la mention et/ou le logo de l’EUR CREATES dans la publication.

Critères d’éligibilité

Le Porteur de Projet doit être membre d’une école d’art ou d’un laboratoire en rattachement principal ou secondaire à CREATES.
Le Projet doit être lié aux activités du laboratoire ou de l’école et relever des thématiques de l’EUR.

Calendrier
Les dossiers devront être envoyés sur la plateforme nuxeo et par email à l’adresse eur-creates.contact@univ-cotedazur.fr avant le 12 mars 2021.

Ils seront examinés lors du comité de pilotage qui suivra.