L’internationalisation des enseignements et de la recherche, un des principaux axes de l’EUR CREATES, se traduit par la participation au sein des plus grands réseaux internationaux et par les liens créés avec un grand nombre de partenaires étrangers. Avec près de 160 établissements partenaires dans 31 pays, nous couvrons 4 continents.
CREATES offre par ailleurs 8 Doubles Masters qui proposent aux étudiants des compléments de formation académique et l’acquisition de compétences tant dans le domaine culturel que dans le domaine linguistique.
Cette intense activité à l’international s’accompagne d’une qualité d’accueil des étudiants internationaux qui s’inscrit dans la politique d’Université Côte d’Azur. L’établissement a été récompensé par le label Bienvenue en France décerné par la commission de labellisation du 01 décembre 2021.
Les différents critères du label portent sur l’information, les dispositifs d’accueil, l’offre de formation, l’accompagnement des enseignements, le logement, la qualité de vie dans les campus et le suivi post-diplômant des étudiants internationaux. Université Côte d’Azur répond à tous ces critères à la fois en termes de qualité et d’accessibilité.
Prépare ton arrivée en France
Prépare ton arrivée en France avec nos tutoriels qui t'expliqueront toutes les démarches nécessaires, les bons plans et pleins d'astuces pour un séjour réussi.
Prepare your arrival in France with our tutorials, which explain all the necessary steps, tips and tricks for a successful stay.
- Tutoriels - Version française
- Tutorials - English version
- Découvre la bibliothèque universitaire du Campus Carlone
-
Découvre la Bibliothèque Universitaire Henri Bosco sur le campus Carlone
Projets et Programmes
- Planning réunions d'informations
-
- Réunion de bienvenue du 3 octobre
Ce jeudi 3 octobre, la réunion de bienvenue des étudiants internationaux a constitué un moment fort de leur accueil et de leur intégration au sein de l’EUR Arts et Humanités. Destinée à les informer, cette rencontre leur a permis de prendre contact avec les personnes référentes et de découvrir les différentes aides mises à leur disposition pour faciliter leur intégration. Les trois tutrices leur ont présenté un éventail d’activités enrichissantes, parmi lesquelles des ateliers de français, de théâtre, de danse et de photographie. Le cocktail qui a suivi a instauré une ambiance conviviale, propice aux échanges, favorisant ainsi la création de nouvelles amitiés et renforçant l’esprit de communauté internationale au sein de notre EUR.
- Réunions d’information stage internationaux le 16 et 17 octobre
Les 16 et 17 octobre prochains, deux réunions d’information sur les stages à l’international se tiendront dans l’amphi 84. Elles s'adressent à l'ensemble des étudiants de Licence et de Master de l’EUR Arts et Humanités. Ces réunions, identiques mais proposées à des horaires différents, se tiendront le mercredi 16 octobre de 12h à 13h ainsi que le jeudi 17 octobre de 9h à 10h. Elles offriront aux étudiants les clés pour réussir leur expérience à l’étranger, avec des informations essentielles sur les démarches administratives à anticiper. Les participants y découvriront également les attentes spécifiques liées à leurs missions à l’international, afin de préparer leur stage dans les meilleures conditions.
- Réunion d’information mobilité sortante le 23 octobre
Une réunion d'information sur la mobilité sortante aura lieu le 23 octobre dans l’amphi 84 de 12h à 13h. Destinée aux étudiants souhaitant partir à l’étranger dans le cadre de leurs études, cette réunion présentera les différentes opportunités de mobilité, les destinations partenaires, ainsi que les programmes d’échange disponibles. L'objectif est de fournir des informations sur les démarches à suivre, les critères d'éligibilité, et les aides financières possibles.
- Réunion d’information sur les opportunités de stages au sein des institutions européennes
Une réunion d'information sur les opportunités de stages au sein des Institutions européennes, en collaboration avec le Centre Europe Direct, aura lieu le 6 novembre de 11h à 12h dans l'amphi 84. Cette réunion offrira aux étudiants l’occasion de découvrir les stages proposés au sein de l'Union européenne, en présentant les institutions qui accueillent des stagiaires, les critères de sélection ainsi que les avantages d'une telle expérience. Des informations pratiques concernant les procédures de candidature, les délais, ainsi que les aides financières seront également abordées. Ce sera une occasion privilégiée pour les étudiants de poser les questions nécessaires afin de se préparer à un stage à l’étranger.
- Réunion d’information sur les métiers de la traduction au sein de l’Union Européenne
Une réunion d'information sur les métiers de la traduction au sein de l'Union européenne, en partenariat avec le Centre EUROPE DIRECT, aura lieu le 21 novembre de 9h à 10h dans l'amphi 69. Cette réunion permettra aux étudiants de découvrir les opportunités professionnelles dans le domaine de la traduction au sein des Institutions européennes. Les participants auront l’occasion d’en savoir plus sur les compétences requises, les processus de recrutement, ainsi que les parcours possibles dans ce secteur. Des informations pratiques seront également fournies sur les candidatures et les perspectives de carrière, offrant ainsi une vue complète sur ce domaine essentiel à l'Union européenne.
Les mobilités
- Mobilités d'Études
- Mobilité de stage
-
Plaquette de stages 2024-2025
Réunion mobilité de stage
Guide utilisateur MoveON
Présentation Link 2024 - Extracommunautaires
Nos réseaux internationaux