Présentation et Informations

L’internationalisation des enseignements et de la recherche, un des principaux axes de l’EUR CREATES, se traduit par la participation au sein des plus grands réseaux internationaux et par les liens créés avec un grand nombre de partenaires étrangers. Avec près de 160 établissements partenaires dans 31 pays, nous couvrons 4 continents.

CREATES offre par ailleurs 8 Doubles Masters qui proposent aux étudiants des compléments de formation académique et l’acquisition de compétences tant dans le domaine culturel que dans le domaine linguistique.
Cette intense activité à l’international s’accompagne d’une qualité d’accueil des étudiants internationaux qui s’inscrit dans la politique d’Université Côte d’Azur. L’établissement a été récompensé par le label Bienvenue en France décerné par la commission de labellisation du 01 décembre 2021.

Les différents critères du label portent sur l’information, les dispositifs d’accueil, l’offre de formation, l’accompagnement des enseignements, le logement, la qualité de vie dans les campus et le suivi post-diplômant des étudiants internationaux. Université Côte d’Azur répond à tous ces critères à la fois en termes de qualité et d’accessibilité.

Projets et Programmes

Planning réunions d'informations
  • Réunion d'information mobilité entrante   

Jeudi 25 septembre à 17h, Amphi A011 (60).

  • Réunions d’information sur le métier de traducteur au sein du Parlement Européen

Mercredi 1er octobre, de 12h à 14h, Amphi A 014 (69), M. Paul GALVAN, traducteur du Parlement européen, interviendra pour présenter son métier ainsi que le rôle et le fonctionnement de l’Institution européenne, auprès des étudiants de LEA et de LLCER.

  • Réunion d’information étudiants extracommunautaires et communautaires (formation diplômante)

Jeudi 2 octobre, à partir de 17h, Amphi A 014 (69).
Réception de bienvenue à 18h, Parvis du personnel.

  • Réunion d’information sur les stages internationaux

Lundi 13 octobre, de 16h à 18h, Amphi A 084, réunion d’information sur les stages internationaux au cours de laquelle seront abordés les points suivants :
−présentation de la plaquette sur les stages avec les liens vers les plateformes spécialisées et la liste des partenaires avec lesquels nous avons créé ou sommes en train de créer des accords ;
−présentation du Bureau des Relations Entreprise (Thierry GIBERT ou Laurent GIROUX) ;
−informations sur les conventions de stages, sur MoveON et sur les bourses auxquelles les étudiants pourront éventuellement avoir droit.

  • Réunion d’information sur les Erasmus Days

Lundi 13 octobre, de 12h à 14h, Amphi A 084, stands thématiques et animations :
−présentation générale du programme Erasmus+ ;
−mise en lumière de projets phares ;
−témoignages d’étudiants et de personnels ayant bénéficié d’une mobilité Erasmus+ ;
−interventions d’enseignants impliqués dans des projets européens.

  • Réunion d'information mobilité sortante

Mercredi 22 octobre, de 12h à 13h, Amphi A 084 : réunion d’information pour les étudiants en mobilité sortante.

  • Réunion d'informations sur les stages internationaux

Mercredi 26 novembre, de 12h à 14h, Amphi A 014 (69) : le Centre Europe Direct présentera les opportunités de stages au sein des Institutions européennes.

  • Spectacle de fin d'année

Jeudi 11 décembre, à partir de 16h : vernissage de l’exposition photos des étudiants internationaux (Bibliothèque), cocktail (Salle des professeurs) et spectacle de fin d’année organisé par ces mêmes étudiants (danse, théâtre et poésie), 17h30, Amphi A 021 (75).

Nos réseaux internationaux

Actualités des relations internationales

Exposition photo 

 / 1