• Recherche,

Soutien aux manifestions scientifiques

L’EUR CREATES souhaite apporter un soutien financier aux manifestations scientifiques de différents formats organisées dans le cadre des laboratoires et des écoles de son périmètre thématique (rappelé en Annexe 1).

Deux types de manifestations sont éligibles :

  1. Colloques internationaux ;
  2. Tables rondes, ateliers, séminaires et workshops.


Chaque dossier devra comporter un titre, argumentaire (voir les formulaires) et une demande de financement qui ne doit pas excéder :

  • 3 000€ pour les Colloques internationaux ;
  • 1 500€ pour les Tables rondes et séminaires.

Un soin tout particulier sera apporté à la présentation du budget et, dans le cas des Colloques internationaux, des co-financements et de l’inscription dans les axes de l’EUR. Ces points sont essentiels pour la recevabilité du dossier.
Le porteur de projet s’engage à faire apparaître la mention et/ou le logo de l’EUR CREATES dans tous les supports de communication.
Un seul projet peut être déposé par porteur.


Critères d’éligibilité
Le Porteur de Projet doit être membre d’une école d’art ou d’un laboratoire en rattachement principal ou secondaire à CREATES soutenant la manifestation.
Le Projet doit s’inscrire dans les pôles thématiques de l’EUR.
Le Projet impliquera, dans la mesure du possible, des mastérants, doctorants, post-doctorants ou jeunes chercheurs.
Pour les Colloques internationaux : 20 communicants au minimum, dont une part significative d’étrangers ; un appel à communication.

Calendrier
Les dossiers devront être déposés sur la plateforme nuxeo et par email à l’adresse eur-creates.contact@univ-cotedazur.fr avant le 30 novembre 2021.

Ils seront examinés lors du comité de pilotage qui suivra.

Dates
Créé le 5 octobre 2021