L’EUR CREATES souhaite promouvoir l'organisation de différents types de formations à la recherche et par la recherche entrant dans son périmètre thématiques (rappelé en Annexe 1). Les projets qui seront soumis ne doivent pas être forcément interdisciplinaires, mais comporter une initiation à une approche, à une méthodologie ou à des techniques scientifiques originales. Il peut s'agir de formation théorique ou pratique, en laboratoire ou sur le terrain. Deux projets seront pris en charge pour 2023.
Seront financés, sans exclusivité :
- L'organisation d'écoles thématiques ou écoles d'été,
- L'organisation de chantiers écoles (par ex. fouille archéologique),
- La mise en place de stages de formation ciblés.
Chaque dossier devra comporter un argumentaire (voir le formulaire) et une demande de financement qui ne devra pas excéder 7 000€. Les co-financements sont donc souhaitables. Un soin tout particulier sera apporté à la présentation de l'équipe de formation, du public visé et du budget. Le porteur de projet s’engagera à faire apparaître la mention et/ou le logo de l’EUR CREATES dans tous les supports de communication.
Critères d'éligibilité
Le Porteur de Projet doit être membre d’une école d’art ou d’un laboratoire en rattachement principal ou secondaire à CREATES.
Le projet doit s'inscrire dans les pôles thématiques de l'EUR.
Calendrier
Les dossiers devront être envoyés sur la plateforme nuxeo et par email à l’adresse eur-creates.contact@univ-cotedazur.fr avant le 29 novembre 2023.
Ils seront examinés lors du comité de pilotage qui suivra.
Les crédits doivent être dépensés avant le 31 décembre 2023.