Retour sur la masterclass de Géraud Sajust de Bergues à l’EUR Arts et Humanités !

  • Formation
  • Emploi
Publié le 20 novembre 2025 Mis à jour le 20 novembre 2025
Lieu(x)

Campus Carlone

Retour sur la masterclass de Géraud Sajust de Bergues à l’EUR Arts et Humanités !
Retour sur la masterclass de Géraud Sajust de Bergues à l’EUR Arts et Humanités !

L’EUR Arts et Humanités a accueilli une masterclass autour du multilinguisme à la Cour de justice de l’Union européenne. Une rencontre stimulante pour les étudiantes et étudiants de l'EUR Arts et Humanités, auxquels se sont joints des étudiants de la Faculté de droit, science politique et management.

L’EUR Arts et Humanités a organisé une masterclass autour du multilinguisme à la Cour de justice de l’Union européenne, animée par Géraud Sajust de Bergues. Cette rencontre a permis d’explorer les enjeux linguistiques et juridiques propres au fonctionnement de l’institution européenne, où le plurilinguisme constitue un principe fondamental.

L’intervention de Géraud Sajust de Bergues, marquée par sa grande clarté pédagogique et la richesse de son expérience, a suscité un vif intérêt parmi les participantes et participants.
L’événement a réuni des étudiantes et étudiants de l’EUR Arts et Humanités et de la Faculté de droit, science politique et management, favorisant un dialogue interdisciplinaire sur les relations entre langue, droit et institutions européennes.

Découvrez le témoignage de Théo, étudiant en Sciences du langage, qui revient sur cette masterclass et sur l’apport de cette rencontre pour son parcours : 

 La masterclass de Mr Sajust de Bergues était remarquable du fait que ce dernier a su traiter le sujet qu'est La Cour de justice de l'Union européenne par les prismes de la linguistique et du droit. Étudiant les sciences du langage actuellement, j'ai pu suivre son argumentation fluidement et tout au long de l'événement bien que je n'aie pas de nombreuses connaissances en droit. Je lui remercie de nous avoir attesté que ce lien si peu soupçonné entre le droit et le domaine linguistique puisse exister.