Journée thématique de l’EUR Arts et Humanités : recherches doctorales et recherche-création à l’honneur !

  • Recherche
  • Formation
Publié le 19 novembre 2025 Mis à jour le 19 novembre 2025
Date(s)

le 1 décembre 2025

Lieu(x)

Campus Carlone

12h30 - 13h30 : Séance poster des doctorants (Salle des professeurs)
14h30 - 17h00 : Table ronde recherche-création (Amphithéâtre A015)
 
Journée thématique de l'EUR Arts et Humanités
Journée thématique de l'EUR Arts et Humanités

Le lundi 1ᵉʳ décembre 2025, l’EUR Arts et Humanités organise sur le campus Carlone une journée thématique consacrée à la valorisation des recherches doctorales et à la découverte de la recherche-création.

L’EUR Arts et Humanités propose le lundi 1ᵉʳ décembre 2025, de 12h30 à 17h, une journée thématique dédiée à la mise en valeur des recherches doctorales et à la découverte de la recherche-création. L’événement se tient sur le campus Carlone et s’adresse à l’ensemble de la communauté universitaire : étudiantes, étudiants, doctorantes, doctorants, enseignantes et enseignants-chercheurs.

Au programme : 
  • Séance poster — 12h30 à 13h30, salle des professeurs
Douze doctorantes et doctorants issus de huit laboratoires de l’EUR Arts et Humanités présentent leurs travaux sous forme de communications affichées.
Cette séance conviviale, accompagnée d’une pause-café, permet au public de découvrir un large éventail de thématiques et de démarches de recherche menées au sein de l’EUR.
  • Table ronde “Recherche-création” — 14h30 à 17h, amphithéâtre A015
L’après-midi met en dialogue sept spécialistes de la recherche-création, issues et issus du monde académique, de la création artistique et des institutions culturelles. La discussion est modérée par deux doctorants de l’EUR Arts et Humanités, Amélie Deschamps (LIRCES – Villa Arson) et Maxence Mercier (CTELA). La table ronde est accessible en présentiel et à distance (lien disponible via le QR code intégré au programme).

Cette journée vise à valoriser les travaux doctoraux et à encourager les échanges entre les différentes membres de la communauté scientifique et artistique de Université Côte d’Azur.
 / 1