Retour en images - L’IA dans les pratiques pédagogiques

9h10 – Conférences d’ouverture

• ChatGPT : usages et questionnements dans la communauté
  • universitaire – Céline Poudat
  • Préambule à une pratique pédagogique de l’intelligence artificielle dans la génération de textes et la création d’images – Céline Masoni-Lacroix

Salle H202

10h – Atelier n°1 : IA et évaluation, outil de triche ou/et de correction ? – Sébastien Poinat, Quentin Dumoulin, Anaïs Ollagnier Médiation : Jessica Choukroun
11h – Pause
11h30 – Atelier n°2 : Adapter son cours à l’IA : le cas de la traduction – Christian Vicente, Shona Whyte, Stefano Leoncini
Médiation : Marc Marti
12h30 – Pause méridienne

Amphithéâtre 311

14h30 – Les applications de l’IA & Vidéos tutoriels des étudiants – Direction de l'EUR – Présentation de travaux étudiants
15h30 – Conférence-Débat : Enseignants et étudiants face à l’IA, enjeux ? – Caroline Lequesne
Médiation : Emmanuelle Klinka
16h30 – Conclusion de la journée – Direction de l'EUR

[JOURNÉE PÉDAGOGIQUE] Le 24 novembre c’était autour du thème de l’IA que se retrouvait notre communauté enseignante. Cette journée a été l’occasion d’aborder les questionnements que soulève l’essor des intelligences artificielles dans les pratiques pédagogiques. Nous remercions tous nos intervenants et collègues pour leur participation à cette journée riche en échanges. Un grand merci à nos étudiants du Master 2 ICONES pour les créations audiovisuelles diffusées ce jour. Ce fut également un plaisir et un honneur de recevoir madame Caroline Lequesne-Roth du laboratoire GREDEG; LexSociété. Rendez-vous à la prochaine journée pédagogique de l’EUR Arts et Humanités au printemps 2024 !
Photo 1 - Journée pédagogique IA
Photo 2 - Journée pédagogique IA