L’EUR CREATES souhaite promouvoir les prémices de tout type de recherche innovante d’ampleur entrant dans son périmètre thématique (rappelé en Annexe1). Elle entend ainsi répondre aux demandes de financement d’actions qui déboucheront, par exemple et sans exclusive, sur un projet ANR, ERC, la construction d’un groupe de recherches à moyen/long terme, de nouvelles collaborations… Le projet ne doit pas être forcément interdisciplinaire. Il peut s’agir de recherche fondamentale ou appliquée.
Seront financés, là aussi sans exclusivité :
-
Des ateliers de recherche ou séminaires d’incubation (à l’exclusion de colloques ou workshops plus aboutis, qui font l’objet d’un appel spécifique) ;
-
Des moyens humains (CDD technicien/IE de quelques mois, stages…) ;
-
Des demandes d’équipement (sur un projet spécifique) ;
-
Des missions ;
-
Tout budget de fonctionnement.
Ces différents éléments peuvent comporter une dimension pédagogique.
Chaque dossier devra comporter un argumentaire (voir canevas) et une demande de financement qui ne devra pas excéder 10 000€. Les co-financements sont possibles. Un soin tout particulier sera apporté à la présentation du budget et à la description des activités du personnel si le projet comporte une demande de ressources humaines. Le porteur de projet s’engagera à faire apparaître la mention et/ou le logo de l’EUR CREATES dans tous les supports de communication.
Le dossier aura été signé par le directeur de laboratoire ou d’école qui pourra émettre un bref avis.
Le Porteur de Projet doit être membre d’une école d’art ou d’un laboratoire en rattachement principal ou secondaire à CREATES. Un seul projet peut être déposé par porteur.
Critères (à motiver très clairement dans le projet)
-
Inscription du projet dans les pôles thématiques de l’EUR ;
-
Démonstration de l’aspect innovant et incubateur (le projet plus ample sur lequel débouchera le financement doit aussi faire l’objet d’une présentation) ;
-
Aspect structurant (implication de plusieurs laboratoires ou écoles d’art) ;
-
Internationalisation.
Calendrier
Les dossiers devront être envoyés sur la plateforme nuxeo et par email à l’adresse eur-creates.contact@univ-cotedazur.fr au plus tard le 3/12/2023
Ils seront examinés lors du comité de pilotage du 14 décembre 2023
Les crédits doivent être dépensés avant le 31 décembre 2024.