• IDEX,
  • Recherche,

Appel à contrat doctoral 2024

L’EUR CREATES ouvre auprès de potentiels encadrants un appel à proposition de sujet de recherche en vue de l’attribution d’un contrat doctoral en recherche ou recherche-création de 36 mois qui débutera au 1er septembre ou 1er octobre 2024. L’appel à proposition de sujet est ouvert jusqu’au 16 mai 2024. Un CoPil se réunira le 22 mai 2024 pour sélectionner un sujet.

L’EUR CREATES ouvre auprès de potentiels encadrants un appel à proposition de sujet de recherche en vue de l’attribution d’un contrat doctoral en recherche ou recherche- création de 36 mois qui débutera au 1er septembre ou 1er octobre 2024. L’appel à proposition de sujet est ouvert jusqu’au 16 mai 2024. Un CoPil se réunira le 22 mai 2024 pour sélectionner un sujet.

CONDITIONS DE SOUMISSION ET CRITÈRE D'ÉLIGIBILITÉ

Un seul dossier peut être déposé par encadrant.Le dossier de soumission est constitué et déposé obligatoirement par un encadrant (ou des co-encadrants) titulaire(s) de l’HDR et appartenant à une école doctorale d’UCA, selon le formulaire figurant ci-après (disponible en téléchargement en haut à droite de la page). L’encadrant doit être membre d’une unité de recherche ou d’une école faisant partie de l’EUR CREATES, à titre principal ou secondaire. Le sujet de recherche proposé (de 2 à 4 pages maximum) doit s’inscrire dans les thématiques et les axes de recherche de l’unité de recherche ou de l’école à laquelle appartient l’encadrant. Il doit par ailleurs s’inscrire, de facon motivée, dans l’un des axes de l’EUR CREATES (voir annexe). Enfin, Le sujet de recherche proposé sera suffisamment large ou ouvert pour susciter plusieurs candidatures et des projets de thèse variés. Outre l’adéquation avec les thématiques et axes de recherche du laboratoire ou de l’école et de l’EUR CREATES, seront évaluées : l’originalité du sujet, son insertion dans les standards scientifiques nationaux et internationaux, la compétence des encadrants et de leur équipe de recherche sur le sujet, la faisabilité en 3 ans des thèses susceptibles de s’inscrire dans le sujet.

PROCÉDURE DE RECRUTEMENT

Le sujet retenu par le COPIL de l’EUR CREATES fera l’objet d’un appel largement diffusé au sein d’UCA et à l’extérieur, y compris a l’international. Un CV et un projet de recherche (2-3 pages) seront demandés aux candidat.e.s. Le recrutement se fera, à la suite d’un entretien des candidats sélectionnés, au sein du laboratoire ou de l’école, par l’encadrant (ou les co-encadrants), un représentant de la direction du laboratoire ou de l’école, un représentant de l’EUR CREATES et tout autre enseignant- chercheur ou Modalités de dépôt

Compléter le formulaire ci-après, l’enregistrer au format pdf, le renommer sous l’intitulé suivant : doctorats2024_nom du porteur.pdf et déposer le fichier sur la plateforme NUXEO au plus tard le 16 mai 2024 à minuit

et/ou

Par email à l’adresse eur-creates.contact@univ-cotedazur.fr avant le 16 mai 2024.
Créé le 15 mai 2024