Conférence sur la mobilité d'études en Europe et hors Europe

le 8 novembre 2023

Lieu(x)

Campus Carlone

Le Service Relations Internationales Carlone a organisé, au courant du mois de novembre, deux réunions d’information à l’attention des étudiants du campus désireux d’effectuer une mobilité d’études ou un stage en Europe ou hors Europe l’année prochaine.

Lors de la première réunion qui a eu lieu le 8 novembre à 10h, nous avions invité Mme Virginie ODDO, directrice de la DDIE (Direction Internationale et Europe), Mme Sara SIDAOUI et Mme Imene BEN AMOR, à venir présenter, aux 250 étudiants réunis dans l’amphithéâtre 61, la politique internationale de l’établissement ainsi que les diverses bourses auxquelles les étudiants peuvent prétendre en cas de mobilité internationale.

La deuxième réunion a eu lieu le 15 novembre de 12h à 13h amphi 68. Les 170 étudiants qui ont répondu à notre invitation ont pu rencontrer Mme Magali ALTOUNIAN, Adjointe au Maire de Nice, Conseillère métropolitaine et Conseillère régionale, ainsi que le Directeur du Centre Europe Direct, M. Luigi PARAGLIOLA. Deux associations étaient également présentes « Les jeunes européens » et « Parcours le Monde ». L’objectif était de présenter aux étudiants les diverses opportunités qu’offrent les Institutions Européennes en termes de stages et d’emplois.

Le même jour, de 13h à 14h, sur le parvis, un stand tenu par les membres du Centre Europe Direct et de l'association Parcours le Monde, était à la disposition des étudiants pour informer ceux qui n’avaient pas eu la possibilité d’assister à la réunion.

Mobilité en Europe et hors-Europe