2e édition du festival : Cinéma Horizontes

Lieu(x)

Nice

Cinéma Variétés

Du 12 au 17 octobre 2024 au Cinéma Variétés - 6 films : 4 avants-premières et 2 rétrospectives en VOstfr

PRÉSENTATION

Sur présentation d'un certificat scolarité ou carte étudiante, les étudiants de Université Côte d'Azur bénéficieront d'un tarif réduit à 6 euros pour toutes les séances du festival ouvertes au public du 12 au 17 octobre (soirée d'ouverture incluse).

Le drame et le thriller seront mis à l'honneur avec une rétrospective Sorogoyen et Rodriguez : As Bestas et La Isla Minima !
Soirée spéciale pour l'ouverture le Samedi 12 Octobre dès 19h00gastronomie espagnole et concert du groupe Kaena Colora !

Surprise ! Fernando Trueba sera présent au Cinéma Variétés le Mercredi 16 octobre à 19h00 et à l'issue de la séance pour vous présenter en avant-première française sa dernière réalisation : Haunted Heart !

PROGRAMMATION DU FESTIVAL

LA CASA, Álex Montoya

La Casa nous immisce dans l'intimité de Montse, une femme divorcée qui réunit sa famille le temps d’un week-end à Cadaqués. Entre tensions et solitude, Montoya nous offre une réflexion poignante sur les liens familiaux et les émotions qui les traversent. Un film bouleversant à ne pas manquer, récompensé par 4 Prix au Festival de Malaga. Le film est adapté de bande dessinée éponyme du célèbre auteur et illustrateur, Paco Roca.

MEMORIAS DE UN CUERPO QUE ARDE, Antonella Sudasassi

Mémoires d'un corps en feu, d'Antonella Sudasassi est une exploration poétique des luttes intérieures et du désir à travers le corps d'une femme. Ce film captivant interroge l'identité féminine, la liberté, et la manière dont nos expériences redéfinissent notre perception de nous-mêmes. Un voyage intime et puissant à découvrir.

HAUNTED HEART, Fernando Trueba

Haunted Heart nous plonge dans l'univers d'Alex, une Espagnole serveuse sur une île isolée, qui se lie d'amitié avec Enrico, un Brésilien, tout en tombant amoureuse de Max, le directeur américain. À travers ce triangle complexe, Trueba explore avec finesse les dynamiques de l'amour, la solitude et la quête profonde de connexion humaine. Un drame émouvant dans un décor à couper le souffle.

AS NEVES, Sonia Méndez

As Neves se déroule dans un village isolé de Galice pendant le carnaval. Lorsque Paula, une adolescente, se retrouve au centre d'un scandale après la diffusion d'une vidéo compromettante, elle quitte la fête et disparaît. Le film examine les thèmes de l'adolescence, de la pression sociale, et des conséquences des actions numériques dans une petite communauté.

AS BESTAS, Rodrigo Sorogoyen

Antoine et Olga, un couple de Français en quête de renouveau, vivent dans un village isolé de Galice, où ils restaurent des maisons abandonnées pour redynamiser la région. Mais ce rêve paisible tourne au cauchemar lorsqu'un conflit avec leurs voisins dégénère, faisant monter la tension jusqu’à un point de non-retour... Un drame rural intense, où les rancœurs explosent.

LA ISLA MINIMA, Alberto Rodriguez

Dans l'Espagne post-franquiste des années 80, deux flics que tout oppose enquêtent sur le meurtre brutal de deux adolescentes dans une ville isolée d'Andalousie. Plongés dans un monde de marécages, où le passé et la loi du silence règnent, ils devront surmonter leurs différences pour traquer le tueur. Un thriller captivant au cœur d’une Espagne mystérieuse et tourmentée.