• IDEX UCAJedi,
  • Culture,

AAP Contrats doctoraux

AAP CONTRATS DOCTORAUX  

L’EUR CREATES ouvre auprès de potentiels encadrants un appel à proposition de sujet de recherche en vue de l’attribution d’un contrat doctoral de 36 mois qui débutera au 1erseptembre ou 1er octobre 2021. 

L’appel à proposition de sujet est ouvert jusqu’au 15 mai 2021. Un CoPil se réunira début juin pour sélectionner un sujet. 

Conditions de soumission et critère d’éligibilité 

  • Un seul dossier peut être déposé par encadrant. 
  • Le dossier de soumission est constitué et déposé obligatoirement par un encadrant (ou des co-encadrants) titulaire(s) de l’HDR et appartenant à une école doctorale d’UCA, selon le formulaire figurant ci-après. 
  • L’encadrant doit être membre d’une unité de recherche ou d’une école faisant partie de l’EUR CREATES, à titre principal ou secondaire.  
  • Le sujet de recherche proposé (de 2 à 4 pages maximum) doit s’inscrire dans les thématiques et les axes de recherche de l’unité de recherche ou de l’école à laquelle appartient l’encadrant. Il doit par ailleurs s’inscrire dans l’un des axes de l’EUR CREATES (voir annexe). Enfin, Le sujet de recherche proposé sera suffisamment large ou ouvert pour susciter plusieurs candidatures et des projets de thèse variés. 
  • Outre l’adéquation avec les thématiques et axes de recherche du laboratoire ou de l’école et de l’EUR CREATES, seront évaluées : l’originalité du sujet, son insertion dans les standards scientifiques nationaux et internationaux, la compétence des encadrants et de leur équipe de recherche sur le sujet, la faisabilité en 3 ans des thèses susceptibles de s’inscrire dans le sujet.  

Modalités de dépôt 

Compléter le formulaire ci-joint, l’enregistrer au format pdfle renommer sous l’intitulé suivant : doctorats2021_nom du porteur.pdf et déposer le fichier sur la plateforme NUXEO, au plus tard le 15 mai 2021 à minuit et/ou  Par email à l’adresse eur-creates.contact@univ-cotedazur.fr avant le 15 mai 2021 à minuit.