Enjeux et métiers de l'audiovisuel : Masterclass avec Alexia Laroche-Joubert, CEO Banijay France
- Institutionnel
- Partenariats
- Entreprise
Publié le 11 mars 2025
–
Mis à jour le 18 mars 2025
Date(s)
le 11 avril 2025
De 14h45 à 15h45
Lieu(x)
Vous connaissez sûrement ces émissions : Koh-Lanta, Fort Boyard, Star Academy ou encore Miss France. Elles ont toutes un point commun : celui d'avoir pour productrice Alexia Laroche-Joubert !
La CEO de Banijay France sera présente au campus Carlone le 11 avril 2025 à 14h45 en amphi 68 pour parler enjeux et métiers de l'audiovisuel. Elle vous présentera son parcours impressionnant dans l'univers de la télévision et comment rejoindre les métiers de l'audiovisuel, notamment grâce aux formations d'Université Côte d'Azur. De plus, vous en saurez davantage sur le diplôme universitaire "TV content creation and innovation" d'Université Côte d'Azur, en partenariat avec Banijay, qui offre de très grandes perspectives d'embauches.
Venez assister gratuitement à cette masterclass d'exception en vous inscrivant ici ou en copiant ce lien dans votre navigateur : https://www.eventbrite.fr/e/1267142741049?aff=oddtdtcreator
Événement réservé aux étudiants et personnels d'Université Côte d'Azur. Sur inscription uniquement.
Nombre de places limité.
PRÉSENTATION
Alexia Laroche-Joubert a rejoint Banijay en 2008. Après 8 ans à la tête de sa propre filiale, elle devient en 2016 Présidente d’Aventure Line Productions (ALP), en 2021 présidente de la société Miss France et participe, depuis décembre 2022 activement à la création et direction artistique de Screenline Productions.
Alexia Laroche-Joubert est reconnue pour avoir produit des programmes incontournables Koh-Lanta sur TF1, à l'antenne depuis plus de 20 ans, Fort Boyard sur France 2 depuis plus de 30 ans, et pour avoir modernisé le concours de beauté Miss France, en le plaçant parmi les deux programmes de divertissement les plus regardés en France.
Visionnaire et créative, membre des 100 femmes de culture, Alexia Laroche-Joubert a réussi tout au long de sa carrière à installer de nombreuses marques telles que Loft Story, Star Academy, Secret Story, Les Ch’tis, Les Marseillais, Popstars et bien d’autres.
Avant de rejoindre Banijay, elle a occupé plusieurs postes dans l'industrie : Après 10 ans dans le groupe Canal+, elle devient rédactrice en chef à TF1 puis Directrice des programmes chez Endemol France.