LES DEUX MAJORS DE LA PROMOTION 2021 AU THÉÂTRE DE L'ODÉON !

  • Culture scientifique
  • Culture
  • Formation
  • Vie étudiante
Publié le 12 mai 2022 Mis à jour le 12 mai 2022
Date(s)

le 14 mai 2022

Lieu(x)

Campus Carlone

Ateliers Berthier, dans le 17e arrondissement de Paris

Retrouvez Mathilde Ravot et Pierre-Alexandre Simoes ce samedi 14 mai 2022 à 15h, retrouvons-nous aux Ateliers Berthier dans le 17e arrondissement de Paris pour un atelier philosophie sur le thème : « Le pardon » !  « Demande-lui pardon ! » Mais cela suffit-il toujours arranger la situation ? Comment le pardon peut-il incarner la fois la figure du sublime et celle du scandale ?


Illustration les petits plutons
Illustration les petits plutons


Dans le cadre du partenariat entre ProPhilia, la maison d'édition Les Petits Platons et le Théâtre de l'Odéon, il est offert l'opportunité au major de chacune des promotions du DU ProPhilia de réaliser, à sa sortie de formation, un atelier philosophique au Théâtre de l'Odéon à Paris dans le cycle d’ateliers philosophiques participatifs Les petits Platons à l’Odéon. Cette année, ce sont les deux majors ex aequo de la promotion 2021, Mathilde Ravot et Pierre-Alexandre Simoes, qui animeront un atelier philosophique sur le pardon.

Retrouvez-les ce samedi 14 mai 2022 à 15h, retrouvons-nous aux Ateliers Berthier(*) dans le 17e arrondissement de Paris pour un atelier philosophie sur le thème : « Le pardon » ! 
« Demande-lui pardon ! »
Mais cela suffit-il toujours arranger la situation ? Comment le pardon peut-il incarner la fois la figure du sublime et celle du scandale ?