Procédure d'attribution de bourses de mobilités sortantes

Publié le 7 juin 2022 Mis à jour le 29 juin 2022

Campus Carlone, Campus Georges Méliès

Lancement de l’appel :
le 3 juin 2022
Date limite d’envoi des dossiers :
le 20 juin 2022
Notification d’attribution des bourses aux candidats :
le 1er juillet 2022
Date limite d’acceptation de la bourse par les candidats :
le 8 juillet 2022

Cet appel à candidatures entend développer la visibilité internationale de l’ensemble des masters relevant de l’EUR et ne concerne que les étudiant.e.s de très haut niveau.
Ces bourses de mobilité couvrent les années universitaires à compter de 2022-2023. Leur montant est de 1000 euros par mois pendant 6 mois ; des éventuelles gratifications de stages peuvent être cumulées si la règlementation en vigueur le permet. Les étudiants extracommunautaires récipiendaires de cette bourse pourront prétendre à une exonération partielle des droits d'inscription différenciés.
Le financement accordé par l’EUR CREATES n’est pas cumulable avec les autres dispositifs existants proposés par l’établissement.

Les Masters en alternance/apprentissage ne sont pas concernés par ce dispositif de bourses.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Est éligible à la bourse d’un des Masters de l’EUR CREATES tout.e étudiant.e inscrit.e en première année d’un des Masters de l’EUR CREATES et justifiant d’une moyenne générale d’au moins 14/20 (ou équivalent).
Il n'y a pas de limite d'âge ni de condition de nationalité pour accéder à cette bourse.