Lancement du catalogue numérique de marionnettes collaboratif

• IDEX UCAJedi
  • International
Publié le 20 mars 2021 Mis à jour le 20 mars 2021

le 12 avril 2021

100% en ligne

Lancement du catalogue numérique de marionnettes collaboratif le 12 avril dans le cadre du projet INEUPUP (Innovation European Puppetry)

PARTICIPEZ AU LANCEMENT DU CATALOGUE DE MARIONNETTES INEUPUP

Le catalogue de marionnettes créé par INEUPUP est un outil technique et de partage destiné en priorité aux professionnels et aux étudiants du secteur. Les premiers accès au catalogue se feront dès le LUNDI 12 AVRIL 2021. Le développement de la plateforme se fera de manière continue jusqu’en décembre 2021.
INSCRIVEZ-VOUS A LA RÉUNION DE PRÉSENTATION DU CATALOGUE DE MARIONNETTES INEUPUP, RDV LE LUNDI 12 AVRIL A 14H, SUIVEZ LE LIEN :

Véritable “marionnettothèque” , notre catalogue est un lieu de consultation et de partage de connaissances pour les professionnels de la marionnette. Là, seront déposées, rangées, classées, diverses collections d’articulations, de techniques, de modèles de marionnettes que le public et les professionnels pourront consulter et utiliser en ligne. Matériaux, dimensions, techniques de manipulations nouvelles, possibilités d’imprimer en 3D des parties ou des marionnettes entières, ce catalogue numérique inédit sera une véritable source de connaissances et de partage des savoir-faire pour les professionnels, les étudiants et les passionnés du secteur de la marionnette.

Les marionnettistes et les créateurs pourront librement mettre à disposition, s’ils le souhaitent, des idées de manipulation ou des personnages entiers.

Les contributeurs du catalogue utiliseront cet outil avec plusieurs objectifs : sauvegarder et archiver leur travail artistique après une création, partager ou transmettre leurs connaissances, faire découvrir son univers esthétique partout en Europe, rencontrer et échanger avec d’autres marionnettistes avec des esthétiques diverses.