APPEL À CANDIDATURES « BOURSE D’EXCELLENCE »

• Vie des Campus
Publié le 7 juin 2022 Mis à jour le 29 juin 2022
Date limite du dépôt de dossier : le 20 juin 2022

Campus Georges Méliès, Campus Carlone

Lancement de l’appel :
3 juin 2022

Clôture :
20 juin 2022

Résultats :
6 juillet 2022

Cet appel à candidatures entend développer l’attractivité de l’ensemble des masters relevant de l’EUR au niveau national et international et ne concerne que les étudiant.e.s de très haut niveau.
Cette bourse au mérite couvre les années universitaires à compter de 2022-2023. Son montant est de 1000 euros par mois pendant 10 mois ; des éventuelles gratifications de stages peuvent être cumulées si la règlementation en vigueur le permet. Les étudiants extracommunautaires récipiendaires de cette bourse pourront prétendre à une exonération partielle des droits d'inscription différenciés sous réserve du respect des conditions d’exonération votée à UCA. Le financement accordé par l’EUR CREATES n’est pas cumulable avec les autres dispositifs existants proposés par l’établissement. Les Masters en alternance/apprentissage ne sont pas concernés par ce dispositif de bourses.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Est éligible à la bourse d’un des Masters de l’EUR CREATES tout.e étudiant.e justifiant au minimum d’un niveau bac + 3 (ou justifiant un niveau bac+3 au niveau de son inscription en Master), issu d’une université française ou étrangère, souhaitant poursuivre ses études dans une formation de l’EUR CREATES et ayant une moyenne générale d’au moins 14/20 (ou équivalent). Il n'y a pas de limite d'âge ni de condition de nationalité pour accéder à cette bourse.